A quoi correspond le format A1 ?

Le format A1 fait partie d’un ensemble ou d’une gamme de formats de page, appelé norme ISO A ou ISO 216. La norme allemande DIN 476 de 1922 en est la base de cette norme internationale. A1 est en fait souvent appelée DIN A1.

Quand devez-vous utiliser du papier A1 pour l’impression ?

Le format A1 est souvent utilisé pour les dessins techniques comme les projets d’ingénierie et d’architecture. C’est également le meilleur choix pour créer des tableaux à feuilles mobiles et des affiches, car ils disposent d’un espace suffisamment grand pour que vous puissiez mettre toute la conception et les informations nécessaires pour votre marché cible.

Par exemple, on a des affiches standard au format papier A1 qui sont disponibles dans trois types de matériaux différents. On a un matériel standard qui est idéal pour le marketing indoor, car il ne risque pas d’être affecté par les conditions météorologiques.

L’impression sur un format d’affiche A1 chez la société Sensoprint vous permet de promouvoir les produits et services les plus rentables de votre marque. Cela constitue également une excellente alternative lors de la commercialisation dans une zone à fort trafic comme les centres commerciaux, les théâtres et les conférences.

Quel est le format A1 pour le papier ?

La taille 594 x 841 mm indique la taille de l’affiche A1, il s’agit d’une configuration idéale pour attirer l’intérêt et l’attention des gens. Comparé à d’autres formats, le papier A1 vous offre un grand espace pour l’expression de vos idées. Ce format offre un focus agréable sur votre marque ou votre événement. Découvrez également les dimensions A1 en millimètres, centimètres et pouces.

Format papier : A1

– Dimensions en millimètres : 594 x 841 mm

– Dimensions en centimètres : 59,4 x 84,1 cm

– Dimensions en pouces : 23,4 x 33,1 pouces

Résolution d’impression pour A1

Lors de l’impression d’une image au format A1, la résolution d’impression doit être de 594 x 841 mm à 300 ppp (pixels par pouce). Votre conception doit également inclure le fond perdu, pour s’assurer qu’il n’y aura pas de bordures blanches autour des produits imprimés que vous avez commandés. InDesign dispose d’un outil qui vous permet d’ajouter facilement des fonds perdus, mais dans Photoshop, vous devrez l’ajouter manuellement. Un fond perdu de 3 mm sur tous les côtés serait suffisant. Vous n’êtes pas sûr d’avoir inclus la purge de la bonne manière ? Consultez nos modèles de conception gratuits pour le produit qui vous intéresse.

Gobelets réutilisables : comment bien les choisir ?
Imprimerie à Lyon 6 : comment choisir l’imprimerie qui vous convient ?