5 étapes à suivre pour retirer les stickers personnalisés pour motocross

retirer les stickers personnalisés pour motocross

Pour se démarquer dans la foule, les fabricants et les designers travaillent jour et nuit pour créer vos graphiques de moto cross personnalisés et donner un super look à votre moto. Les stickers de motocross personnalisés sont conçues et développées en gardant à l’esprit votre objectif de faire de la moto et le message que vous voulez envoyer à vos adeptes. Vous pouvez décoller et remplacer les stickers si ils deviennent vieux ou les changer au gré des tendances. Bien qu’enlever une déco ne soit pas sorcier, ils sont conçus pour être enlevés afin de pouvoir en placer un nouveau. Il suffit d’un peu de précision et de patience pour les enlever, en utilisant le bon outil et la bonne technique. En les retirant correctement, vous pourrez appliquer le nouveau rapidement et avec précision. Trouvez ici plus d’informations sur les meilleurs stickers.

Précautions pour décoller un sticker

Donc, avant de sauter sur la façon de les retirer précisément, laissez-nous vous dire ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas abîmer la surface de la moto. N’essayez pas de décoller les autocollants personnalisés lorsqu’ils sont froids car cela gâche tout le processus de retrait. Les gratter avec un objet pointu laissera des rayures sur la surface de la moto et sa peinture. Restez donc à l’écoute pour apprendre la méthode infaillible. Les anciens stickers et autocollants deviennent secs et cassants. Essayer de les enlever juste comme ça est destiné à vous décevoir. Chauffer la surface est l’étape critique pour décoller l’autocollant sans créer de dégâts.

Conseils étapes par étapes

Voici les actions qui vous aideront à retirer rapidement l’autocollant de la surface de la moto.

  • Étape 1. Prenez le sèche-cheveux, tenez-le à environ quelques centimètres de l’autocollant et allumez-le. Déplacez-le le long de la zone où est placé l’autocollant pendant 30 secondes. Ne surchauffez pas la surface car cela pourrait abîmer la peinture de la moto.
  • Étape 2. Une fois que l’autocollant devient chaud, apportez votre carte de crédit ou un objet qui n’a pas de bords tranchants. Essayez de retirer l’autocollant en l’utilisant. Vous pouvez essayer de réchauffer la surface pendant 30 secondes supplémentaires s’il ne s’enlève pas rapidement.
  • Étape 3. Saisissez l’autocollant et commencez à le tirer d’un bout. S’il ne sort toujours pas, gardez le sèche-linge allumé et essayez de le décoller à nouveau.
  • Étape 4. Maintenant que l’autocollant est éradiqué, il va laisser les marques de bordure ou les contours de la colle sur la surface de la moto. Utilisez le spray WD40 pour éliminer ces résidus. Vaporisez et essuyez la zone avec un chiffon propre. N’utilisez pas de nettoyant pour vitres ou de sprays contenant de l’ammoniac.
  • Étape 5. Laissez la zone sécher complètement avant de poser les nouveaux graphismes.

C’est tout ce qu’il faut pour l’enlever. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensiez. Après avoir retiré la carie, vérifiez que la surface est sèche avant d’y poser le nouveau décalque. Si vous ne nettoyez pas et ne séchez pas complètement la carrosserie, vous ruinerez tout le processus d’application de la décalcomanie originale. Et vous ne seriez pas en mesure de le coller correctement.

Dernier conseil : N’oubliez pas que dans la plupart des choses, c’est la lenteur et la régularité qui gagnent la course. N’essayez pas de forcer les choses et de retirer les stickers dans la précipitation.

La gravure laser, une solution pour le marquage des QR codes
Impression signalétique : importance et impact stratégique