Cartes de visites : quelles sont les bases d’une mise en page efficace ?

Publié le : 11 juin 20213 mins de lecture

La carte de visite permet de mettre en avant l’image d’un professionnel et surtout celle de son entreprise. Ainsi, il est nécessaire que sa conception soit faite de la meilleure des façons possibles. Pour cela, voici quelques conseils.

S’assurer d’avoir un bon contenu

Un bon contenu est la base d’une carte de visite réussie. Effectivement, le choix des informations à y insérer est primordial. Généralement, elle doit contenir le logo de l’entreprise ainsi que vos contacts dont : votre nom, votre prénom, votre poste, votre adresse mail, le site web de l’entreprise. Cette liste n’est pas exhaustive, mais dépend de vos choix spécifiques. Lors de la réalisation du contenu, évitez impérativement de faire des fautes. En effet, votre carte visite reflète votre image et celle de votre entreprise. Ainsi, si vous commettez des erreurs, cela risque de ternir votre image. Prévoyez également une bonne hiérarchisation des informations à y insérer en sollicitant l’aide d’un spécialiste en impression technique sur ce site classic.sensoprint.fr. Il vous facilite grandement la tâche. Il vous guide dans la régalisation de votre carte de visite.

Les qualités graphiques et textuelles, des éléments importants

Outre le fait d’avoir un contenu de qualité, il est également important d’adopter un bon style graphique et textuel. Pour le côté graphique, optez pour des images qui correspondent aux activités de votre entreprise. Le choix des couleurs est aussi important. Assurez-vous qu’elles correspondent à votre entreprise et surtout à son logo. Évitez d’utiliser trop de couleurs. Quant à la qualité textuelle, elle repose sur le choix du style et de la couleur de police des textes et d’une disposition appropriée de ces derniers.

Bien choisir le format de la carte

Il existe plusieurs formats de carte de visite. La taille est le premier critère qui fait qu’une carte soit différente d’une autre. Les cartes de type classique a une dimension autour de 90X50 mm. Cela a été fait afin que la carte puisse être pratique et rangée convenablement dans un portefeuille. Les cartes en forme de carré ont quant à elles une dimension de 70X70cm. En outre, il y a également l’orientation de la carte qu’il faudrait voir, dont le paysage et le portrait. Le choix entre ces deux options dépend surtout des informations à y inscrire, surtout le logo de l’entreprise. Pour plus d’originalité, vous pourrez essayer les cartes à format double ou à format ouvert.

Ainsi, le contenu, le design, les qualités graphiques et textuelles ainsi que le format de la carte de visite dépendent de vos besoins, de la charte graphique de votre entreprise et surtout de vos goûts spécifiques.

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