Comment créer une carte visite originale ?

carte visite

Tout le monde connait les cartes de visite classiques. Ces petites cartes rectangulaires, où les entreprises inscrivent leurs coordonnées et autres informations pertinentes. Elles sont très efficaces pour promouvoir votre image auprès des clients et collaborateurs. Certaines marques optent désormais pour des cartes de visite originales. Le but est de se distinguer de la concurrence, et aussi d’attirer l’attention du client. Apprenez dès maintenant à concevoir ce genre de carte. Voici donc 4 astuces pour vous aider à créer une carte de visite originale.

Faites une charte graphique précise

La conception d’une carte visite originale ou autres supports de communication doit passer par une charte graphique. Ce plan stratégique vous permet de lister toutes les informations dont vous auriez besoin, de la conception à l’impression de votre carte. Voici donc ce que vous devez mettre dans votre carte graphique. Cette liste est non exhaustive, et vous pourrez ajouter d’autres points importants si vous le voulez.

– La forme de votre carte : Vous pourrez imaginer les formes possibles, mais restez naturel. Rectangulaire, carré, ou autres, osez l’originalité.

– Les couleurs que vous voulez utiliser : la couleur de fond, et aussi les couleurs des polices et de vos logos. Vous pourrez ainsi vous orienter vers une carte de visite papier noir pour ajouter une bonne dose d’originalité à votre création. Un tirage numérique est aussi nécessaire pour assurer une bonne combinaison de couleurs à votre carte. N’hésitez pas à consulter un site spécialisé pour bénéficier de ce service innovant.

– Les informations que vous voulez inscrire sur votre carte : Votre mail, vos réseaux sociaux, votre site web, votre nom, votre fonction, le nom de votre entreprise

– La place de votre logo

– Le design en question et aussi les autres motifs pour décorer votre carte

– Le nombre de cartes à imprimer, le contact des prestataires ainsi que la date de l’impression.

– N’oubliez pas les autres informations que vous jugerez importantes.

Soyez en harmonie avec votre image

Vous transmettez en même temps l’image de votre entreprise, ainsi que ses valeurs, une fois que vous donnez une carte de visite à vos clients. Cette petite merveille reflète l’image que vous dégagez. A travers votre carte visite, les clients et les collaborateurs vont pouvoir estimer votre crédibilité, votre professionnalisme, et vos valeurs. Misez ainsi sur un design de carte de visite en harmonie avec ces critères.

– Une carte de visite en papier noir s’adapte à la majorité des entreprises. Vous pourrez donc opter pour ce modèle si vous œuvrez dans le domaine de la mode, de la vente, de l’automobile, ou autres. La couleur noire reflète un air sérieux, chic, et glamour à la fois. Elle donne aussi une image de simplicité à votre marque, pour séduire un bon nombre de clients.

– Les couleurs vives sont conseillées pour les entreprises du show-business, et du domaine du divertissement. Ces couleurs donnent une ambiance chaleureuse et attirent l’attention de vos clients.

– Les couleurs néon et les motifs futuristes sont parfaits pour les entreprises high-tech.

– Les entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’écologie peuvent se tourner vers des couleurs neutres comme le blanc en guise de couleur de fond. Les motifs peuvent adopter la couleur bleu ciel, blanche ou rose dans certains cas.

Misez sur un design simple, atypique et percutant

– La simplicité avant tout :

Vos clients seront réticents à consulter une carte visite surchargée. Ainsi, ne tombez pas dans l’excès, et restez sobre durant la conception de votre carte. Vous pourrez vous orienter vers une carte de visite en papier noir et une seule couleur pour décorer les polices. Misez donc sur la couleur dorée pour ajouter une dose d’élégance à votre carte. Vous pourrez aussi vous orienter vers une carte à fond blanc pour dégager une image rassurante pour vos clients. Cette solution vous permet aussi d’utiliser 2 couleurs pour décorer votre police et aussi les autres motifs sur votre carte.

– Un design atypique pour attirer l’attention :

Le design et la disposition des motifs jouent également un rôle important dans l’originalité de votre carte de visite. Vous pourrez vous inspirer de ces astuces pour concevoir la plus belle carte possible. Mettez votre logo en position centrale. Elle sera ainsi le centre d’attention du client une fois qu’il voit votre carte. Vous pourrez mettre votre slogan et aussi vos valeurs justes en dessous du logo. Dans l’autre face de la carte, vous allez mettre les informations concernant votre entreprise, vos coordonnées, et aussi le nom et la fonction de vos cadres supérieurs. 2 à 3 motifs de décorations, placés sur les 4 coins de la carte, suffiront à la décorer. Ainsi, ne tombez pas dans l’excès.

– Un design percutant pour vous différencier de la concurrence :

La majorité des cartes de visite se présentent sous une forme rectangulaire, avec une orientation paysage. Vous pourrez changer cette habitude, avec une carte tout à fait originale. Un simple changement d’orientation, sous l’aspect portrait, vous permettra de vous différencier de vos concurrents.

Soyez innovant avec une forme inhabituelle

– La forme rectangulaire innovante :

C’est la plus courante et aussi la plus facile à réaliser. Vous devez ainsi miser sur le design de votre carte, les couleurs, les motifs et leur disposition sur cette dernière. Vous devez aussi faire attention à l’effet de surcharge qui risque de déplaire à vos clients et collaborateurs. La touche d’originalité repose sur l’utilité de votre carte de visite. Vous pourrez ajouter des graduations ce qui permettra à votre client de l’utiliser comme règle. Vous pourrez aussi opter pour une carte de visite métallique. Encore plus original, vous pourrez ajouter un coin décapsuleur sur votre carte. Ce modèle est parfait pour les entreprises de divertissement.

– La forme ellipsoïde ou ronde :

Ce type de carte est à la fois assez simple, très élégant et atypique. Vous pourrez y inscrire vos coordonnées ainsi que les valeurs de votre entreprise. De plus, votre client pourra l’utiliser comme porte-clés. Il suffit d’ajouter une accroche adaptée et le tour est joué.

– Les cartes en l’honneur de vos produits :

En forme de flacon, de bouquet de fleurs, de clé USB, ou autres, vous pourrez mettre en valeur vos produits avec votre carte de visite. L’originalité, la prospection, et aussi le réseautage seront rassemblés dans une seule et même carte. 

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