Le Roll-up est l’outil de communication idéal pour vos événements !

Pour une entité publique/privée ou un particulier, percevoir la meilleure stratégie pour faire communiquer leurs messages lors d’un évènement est crucial. Dans cette optique, les organisateurs évènementiels choisissent les supports adéquats. Ceux qui suscitent le plus l’intérêt des cibles constituent les supports visuels. On en rencontre de plus en plus de nouvelles sortes vu que la créativité des designers dans le domaine ne s’épuise pas. Toutefois, force est de constater que le roll-up est l’idéal.

Le roll-up face aux autres supports de communication

Le roll-up se range parmi les supports visuels les plus usités de nos jours. Son aspect extérieur présente un support de forme allongée enroulant sur un socle métallique comme de l’acier ou de l’aluminium. Il mesure en moyenne deux mètres de longueur et un mètre de largeur. Toutes écritures et figures peuvent y être facilement imprimées, car il est fait avec de la matière bâche. Cliquez ici pour opter pour l’outil de communication la plus tendance puisqu’il a pour principale spécificité de retenir l’attraction et la concentration des cibles.

Face aux autres supports visuels, le roll-up s’affiche au premier choix dans la mesure où elle possède plusieurs avantages tant techniques que pratiques. Les affiches sont devenues démodées, car elles sont moins durables et s’abiment aisément. Les flyers ont pour risque de se perdre partout. Des panneaux ou des tapis sont parfois assez grands et requièrent toujours des espaces larges. C’est ainsi que de plus en plus d’imprimeurs conçoivent des roll-up aux designs diversifiés.

Des atouts techniques satisfaisants pour mémoriser le jour J

Quant à sa taille, le roll-up n’est pas trop volumineux et ne nécessite pas de grande espace, ni un emplacement précis sur quoi le poser. Il n’est pas non plus trop petit comme les flyers qui peuvent être distribués individuellement et empochés, mais peuvent s’égarer. Ayant seulement quelques centimètres de plus que la longueur moyenne d’une personne, celle-ci pourra lire attentivement l’ensemble des informations inscrites sans risque d’en oublier les détails.

Pour une entreprise qui participe à un salon d’exposition en vue démarrer un nouveau produit, une association qui organise une œuvre de charité ou même les mariées au jour J, le roll-up demeure l’outil approprié. Il saura procurer l’effet attendu : visibilité, marketing, publicité, image de marque ou mémorabilité. Il est également personnalisable. Ainsi, on peut y apposer une enseigne, un logo, un emblème, la photo des couples.

Praticité : une plus-value hors-du-commun

De nos jours, plusieurs fabricants de supports de communication et imprimeurs se spécialisent dans la conception de roll-ups. Il n’est donc pas complexe de trouver un bon prestataire. Quant au prix, il est de plus en plus abordable du fait que la concurrence règne sur le marché et que la demande ne cesse de s’accroitre. Tous les évènements marquants organisés aujourd’hui usent des roll-ups. Non seulement ils sont faciles à monter, mais ils sont aussi faciles à porter. Concernant la durabilité, le propriétaire peut l’utiliser lors d’évènements futurs puisqu’ils n’ont pas besoins de modes de conservation et d’entretien spécifiques.

Des astuces pratiques différencient le roll-up. L’excès de contenu, surtout les écritures, est à éviter au risque de bousculer les regards et de perdre l’intérêt des visionneurs. Il est aussi important d’utiliser des teintes attrayantes. Les mettre là où il puisse être bien perceptible par les cibles, par exemple au-devant de la scène ou sur une estrade.

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