Quels sont les avantages d’un stand parapluie ?

Les salons professionnels constituent une bonne opportunité d’optimiser la notoriété de votre société. Le marketing expérientiel prend maintenant encore beaucoup d’importance dans les processus de développement de stratégies des nouvelles entreprises. En ce sens, la fabrication d’un stand parapluie tient une place importante dans le but d’attirer l’attention des visiteurs. Découvrez juste après quelques avantages de ce genre de stand.

Un stand parapluie : c’est quoi ?

Également connu sous l’appellation « pop-up stand », « mur d’image », le stand parapluie constitue un stand transmettant des informations sur l’entreprise à travers le fond. Ce genre de structure a été créé pour favoriser son installation et sa mise à jour lors de multiples événements. De manière générale, sa structure est flexible et dispose d’un entourage magnétique pour une vision et une installation faciles. Sa fonction est de montrer les qualités, les services et les devis de l’entreprise.

Quels sont les principaux types de stand parapluie ?

Il y a le stand parapluie courbé ou classique. Cette catégorie de stand est largement exploitée dans les foires commerciales et les activités d’exposition. En effet, son aspect incurvé permet aux personnes de mieux comprendre les informations visuelles présentées par l’entreprise. En outre, avec un angle de vision plus large, les commerciaux peuvent bénéficier d’une excellente visibilité.

Par ailleurs, le stand parapluie droit compte également. En effet, hormis l’absence de courbure, il est relié de la même façon que le stand parapluie classique. Son intérêt est de valoriser les services et les offres de la société sans être exploités comme élément principal du stand. Ce dernier est généralement exploité comme cloison ou séparation entre les innombrables espaces prévus. L’avantage est qu’il peut être exploité lors de nombreuses catégories d’événements à l’instar d’événements intérieurs, foires et des salons.

Quels sont les principaux avantages d’un stand parapluie ? 

Le stand parapluie diffère des autres catégories de stands par leur capacité à constituer le support mobile ultime. C’est un moyen de communication qui peut avoir une plus grande superficie d’exposition et offrir une valeur marchande très élevée.

Bien qu’ils ne soient pas les seules catégories de stands flexibles, les pop-up stand sont toujours les plus pratiques à plier. Ils sont conçus de manière à s’installer immédiatement et à diffuser instantanément le message qu’il souhaite faire passer de l’exposition à travers l’outil de communication qu’il déploie d’un geste pop-up assez simple et assez rapide.

L’avantage du pop-up stand est qu’il peut être installé rapidement : le plus grand des murs d’image peut être placé en moins de 10 min et aucun outil n’est nécessaire pour le montage. Qu’il s’agisse de stand parapluie droit ou courbe, sa vitesse d’installation est quasiment la même.

Le Roll-up est l’outil de communication idéal pour vos événements !
Le flyer : l’outil de communication indispensable à vos salons !