Le flyer : l’outil de communication indispensable à vos salons !

Il y a tellement d’outils publicitaires dans notre société que certains ont été négligés. C’est pourquoi, il est important que vos clients potentiels soient attentifs à l’apparence de leurs outils de communication. Découvrez l’efficacité des flyers sur le marché cible.

Le flyer : de quoi s’agit-il ?

Flyer est un mot anglais qui signifie voler, et selon son nom, c’est une feuille volante utilisée comme support publicitaire pour promouvoir des produits, des services, et même des événements culturels ou sportifs. C’est un support de communication efficace et de nombreuses entreprises l’utilisent pour faire connaître leurs futurs clients. C’est un moyen de communication facile à utiliser et populaire à cause de son faible coût. C’est pourquoi il est le plus souvent utilisé pour des événements spécifiques, en particulier pour des publicités. Le flyer, appelé aussi prospectus, dépliant ou tract, est un mini format publicitaire, pas plus grand que le format A4, imprimée sur du papier à feuilles volantes. Ainsi, le terme flyer signifie rapide comme le vent et facile à distribuer.

Comment faire un flyer publicitaire plus attractif ?

Pour que votre flyer publicitaire soit plus efficace, son contenu doit être compréhensible et lisible par tous. Il doit contenir des messages simples et bien précis, catégoriques avec des phrases courtes. Votre flyer est le reflet de votre personnalité et celle de votre entreprise. Pour que votre texte publicitaire soit plus convaincant et attirant, faîtes les bons choix concernant la police et les mises en forme en vous guidant par les experts de Sensoprint. Ils doivent s’adapter et être cohérent avec le message transmis. Concernant les couleurs, la composition et le style du graphisme qui baigne complètement le public dans le monde de l’événement, vous devez utiliser au moins 3 couleurs pour maintenir la cohérence. Si possible, évitez de mélanger des couleurs vives avec des couleurs sombres, à quelques exceptions (le rouge vif et le gris sombre). Ainsi que les logos et les slogans liés aux activités ou événements de l’entreprise.

L’utilité des flyers

Les flyers sont des instruments de marketing pratique, ils sont utilisés pour attirer les clients potentiels de proximité, ainsi pour sensibiliser les publics à un grand évènement à venir. Ils peuvent être utilisés pour favoriser le lancement d’activités et surtout le nouveau projet. La meilleure façon d’optimiser la distribution des flyers est de cibler différents publics et d’aller là où ils sont habitués. Université, école, centre commercial, stationnement, le jardin public, etc. il est avantageux d’aller là où il faut passer par exemple : gare, arrêt de bus, afin de toucher le plus grand nombre.

Les caractéristiques techniques qui distinguent le badge MIFARE
Pavillons et drapeaux, comment faire son choix ?

Plan du site